Responsable de développement formation continue – 75

Offre d'emploi

Responsable de développement formation continue – 75

Employeur

ASSISTEAL Formation est un Institut de Formation délivrant des Diplômes d’Etat d’Aide-Soignant et d’Accompagnant Educatif et Social (DEAS et DEAES) basé à Paris et à Lyon.
Aujourd’hui, ASSISTEAL Formation étoffe son offre de formation professionnelle sur la France entière pour accompagner les établissements et professionnels de santé dans leur projet de formation.
Afin d’accompagner nos nouveaux développements, nous recherchons un(e) Responsable développement de la Formation Professionnelle Continue dans le secteur de la SANTE.

Type de contrat

Type de contrat : CDI – Prise de poste au plus tôt

Type d’emploi : Temps plein

Poste basé à Paris, mobilité demandée

Poste et missions

Vous prospectez et développez le portefeuille qui vous est confié(e), de l’identification des besoins des clients ou prospects à leur accompagnement et leur suivi. Vous participez aux réponses aux appels d’offre, souvent « sur-mesure » : en fonction des contenus, vous intervenez vous mêmes en tant que formateur. 
Au-delà de cette composante commerciale, vous serez force de proposition pour concevoir de nouvelles formations.
Avant tout pédagogue dans l’âme et doté(e) d’un tempérament de commercial(e), vous avez le sens du service client avec une appétence pour le domaine de la santé. Une expérience dans le domaine de la santé et de la formation est un atout indispensable.
Vous avez une expérience de formateur, le goût de la transmission et vous désirez évoluer aujourd’hui vers des responsabilités plus complètes.
De formation supérieure type Bac +3 à Bac +5, titulaire d’un DE Infirmier(e), vous avez acquis 4 ans minimum d’expérience sur un poste similaire, au sein d’un service formation. Une formation complémentaire en management ou commerce est un atout important.

Vos principales missions : 

    • Proposer une offre de formation s’adressant à des professionnels du secteur sanitaire et social,
      en réponse aux demandes des établissements sanitaire et médico-sociaux,
    • Gérer un portefeuille de clients,
    • Etablir des bases de données pour la diffusion des programmes de formation,
    • Promouvoir l’offre de services ou de produits,
    • Assurer le reporting périodique des activités commerciales,
    • Analyser et comprendre les problèmes ou les besoins des clients et leur proposer une solution
      adaptée à une demande ou une problématique client,
    • Promouvoir les offres de formation nationales
    • Réaliser les objectifs annuels d’inscriptions de participants, pour les programmes concernés,
    • Conseiller les entreprises dans l’élaboration et le financement de leur plan de formation,
    • Veiller au bon déroulement quotidien des prestations vendues, au bien-être de vos clients, en
      étant toujours à leur écoute, et à la qualité des services proposés,
    • Analyser les enquêtes de satisfaction et délivrer des recommandations d’amélioration continue,
    • Participer aux réunions relatives aux programmes (Comités, Conception pédagogique, Feedback
      de formation),
    • Assurer une veille (schémas régionaux, …),
    • Délivrer vous-même une partie des modules de formation.

Compétences et savoir faire

    • Connaissances nécessaires du secteur sanitaire, social, médico-social,
    • Techniques de vente, de négociation,
    • Prospection et fidélisation de nouveaux clients,
    • Elaboration d’une proposition commerciale en conformité avec la politique commerciale,
    • Esprit entrepreneurial et goût du challenge,
    • Sens relationnel et expérience opérationnelle sur le terrain,
    • Esprit d’équipe.

Savoir-être requis

    • Autonome et méthodique,
    • Adaptabilité, Entreprenant,
    • Rigoureux.se,
    • Capacité d’écoute, de négociation,
    • Ouverture d’esprit,
    • Force de proposition,
    • Esprit d’initiative.

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